UNE TI'JOURNEE HUMIDE

Publié le par tristancdamien

orages.jpg

 

Des pluies diluviennes se sont abattues durant toute la journée d'hier ne laissant aucune autre option que s'engouffrer dans les centres commerciaux pris d'assaut ou dans les rares bars-restaurants ouverts.

 

Depuis très tôt mardi matin et jusque dans la nuit , la Guadeloupe a été le théâtre de très violents orages qui ont laissé plusieurs dizaines de millimètres d’eau en quelques minutes seulement.

Le résultat s’est vite fait sentir, dans le secteur de Ste-Anne et Pointe à Pitre où nous avons pu constater des routes et des champs inondés.

 

inondations

 

Le manque d'évacuation des eaux pluviales se fait très vite ressentir ici, et à la moindre grosse averse, c'est l'inondation assurée que ce soit en campagne, sur les routes et chemins ou dans les centres villes. Hier, pour accéder au centre et au port de Saint-François c'était coton.

 

 

On s'est longtemps posé la question de savoir si un bateau allait faire la traversée Saint-françois / La Désirade.

 

Ce matin à La Désirade le ciel est dégagé, la journée s"annonce ensoleillée et chaude, juste ce qu'il faut pour piquer une tête dans le ti'lagon et parfaire notre bronzage caraïbe.

 

Plus que 2 jours à passer à La Désirade avant de regagner la métropole. Inutile de vous dire qu'on a bien les boules !


Départ de l'avion jeudi soir à 20h30 de Pointe à Pitre. Arrivée prévue vendredi matin vers 10h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> merçi jeannot de nous avoir fait profiter de toutes ses belles photos et videos bon courage a tous les quatres pour le retour à la maison mais toutes les bonnes choses ont une fin il y en auras<br /> d'autres courage gros bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre